Les quatre Guidons Guedins en partance

Petit précis d'un Guedin

La recette du guedin moyen n’est pas aussi compliquée qu’elle n’y paraît et peut être réalisée à partir des quelques qualités suivantes (si tant est que cela en soient) : de la bonne humeur (n’hésitez pas à en mettre une bonne dose, ça ne peut pas faire de mal), un manque de prise au sérieux avéré (il ne faut pas avoir la susceptibilité trop marquée lorsque vous vivez avec des guedins) et surtout un esprit d’aventure qui vous incitera à toujours aller de l’avant, en quête de nouvelles découvertes (celui-ci se

traduit d’ailleurs bien souvent par une curiosité scientifique marquée qui vous poussera dès le plus jeune âge à tenter les expériences les plus farfelues qui font le bonheur des parents - guedins, cela va de soi). Vous pouvez également ajouter à cela une bonne pincée d’esprit d’initiative et de débrouillardise afin que le sujet garde quelques chances de survie.

 

 

 

Alors forcément, on peut définir plein de classes de guedins. Ici nous nous intéresserons plus particulièrement à une frange spécifique des guedins, une sous-branche des guedins du voyage: les Guidons-Guedins ! Les Guidons-Guedins se structurent autour de quelques axiomes communs, qui sont autant de défis lancés à la face de l’humanité et qui font d’eux justement de vrais guedins. Ces engagements, tenant plus d’une inspiration divine transcendant les âges que des élucubrations douteuses de quelques illuminés ont été réunis dans un unique texte, fondateur de la mouvance des Guidons-Guedins.